vendredi 28 février 2014

Pour répondre à une invitation

Je suis invitée à participer au cryptocolloque qui se tiendra du 18 au 20 juin 2014 par mon collègue Monsieur Ouhozniack. Vous pourrez admirez la programmation directement sur son site : http://ouhoznihacker.canalblog.com/

Je participerai donc à sont colloque le Jeudi 19 Juin à 10h30 pour faire mon témoignage.

Je serai alors amenée à défendre mon travail de journaliste chercheur sur la question du Darknet. J'en viendrai alors a reconsidérer les idées reçues par mes confrères journalistes et proposer mes recherches sur la question des enjeux du Darknet en France, notamment sur la question de la reconnaissance médiatique du phénomène.

Ainsi, malgré les a priori, je vais démontrer que l'usage du Darknet peut être bénéfique pour notre population dans la mesure où il permet de s'émanciper de l'Internet classique et dans la mesure où il peut nous rendre plus de libertés que nous en avons déjà sur Internet. C'est notamment grâce à ma rencontre avec l'étudiant chercher Alias Ibou qui a travailler sur les révolutions de printemps, que je vais pouvoir démontrer l'aspect démocratique et anti-dictature du Darknet. Cet étudiant sera d'ailleurs présent au cryptocolloque.

Je vous invite donc à venir nous écouter. Pour ce faire, n'hésitez pas à vous inscrire au près de mon collègue Monsieur Ouhozniac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire